Témoignages de nos portés.

Pouvez-vous vous présenter et décrire votre métier?

Corinne LE BARS, Biographe en Portage Salarial.

Je suis de formation initiale assistante sociale et donc j’ai appris à me mettre à l’écoute des personnes en difficulté et en empathie avec elles. Depuis lors, j’ai obtenu en 2012 un Doctorat de Sciences de l’Education portant sur les effets de résilience générés par l’écriture du récit de sa vie. Dans le cadre de mon emploi principal, j’ai eu à plusieurs reprises l’occasion de former des travailleurs sociaux à la méthodologie des récits de vie et à la pratiquer en groupe ou en individuel avec des étudiants, des professionnels mais aussi des bénéficiaires de l’action sociale.

Par ailleurs, j’ai passé en juillet 2018 le certificat Voltaire qui atteste d’un niveau d’orthographe et de syntaxe, et j’ai été classée dans la catégorie maximum me situant parmi les experts de la langue française.

Afin de préparer mon passage à la retraite en douceur dans un peu plus de 5 ans, j’ai décidé de faire profiter dès aujourd’hui de mon expérience des personnes désireuses de produire leur autobiographie en les y accompagnant voire, si besoin, en écrivant leur récit à leur place mais au plus près de leurs souvenirs, de leur vocabulaire et de leur style.

Pourquoi avez-vous choisi le portage salarial?

J’ai choisi le portage salarial parce que le statut d’autoentrepreneur me semblait plus compliqué et que les démarches administratives et financières sont ici entièrement
prises en charge. De plus, il n’y a aucun transfert d’argent en direct entre mes
« clients » (même si je n’aime pas trop ce terme) et moi-même.

Comment avez-vous connu Lightness Portage et pourquoi avoir choisi notre société?

J’ai connu Lightness Portage tout simplement en effectuant une recherche Internet. Ce qui m’a plu, c’est d’une part sa proximité géographique avec mon domicile et d’autre part le faible pourcentage prélevé sur mes missions. Jusqu’ici, je n’ai pas eu à regretter mon choix.


Pouvez-vous vous présenter et décrire votre métier?

Driss SANS – ARCIDET, Scénographe en Portage Salarial.

Après des études aux Beaux-Arts de Toulouse, je me suis consacré à mon activité de plasticien et aujourd’hui scénographe.

Vous trouverez une de mes réalisations à Paris. Il s’agit d’une sculpture en hommage au Général Dumas, qui se situe Place Catroux dans le XVIIème arrondissement.

J’expose dans les centres d’art contemporain et les musées en France, mais aussi à l’étranger (Kiev, Vilnius, Lodz, Hawaii, New-York…).

Je réalise des décors pour le théâtre, la télévision, le cinéma,l’événementiel, les spectacles de rue…

Pourquoi avoir choisi le portage salarial?

Voulant me consacrer totalement à mon métier, j’ai choisi le portage salarial, pour me libérer de toutes les lourdeurs administratives. Ce système m’offre l’avantage d’un revenu net.

Comment avez-vous connu Lightness portage et pourquoi avoir choisi notre société?

J’ai choisi Lightness Portage car c’est à Caen que son siège se trouve. Je préfère rencontrer les acteurs plutôt que de déléguer mon administratif à une société dont je ne verrai jamais les responsables. C’est une société avec des personnes très humaines qui ont sût être à mon écoute. Mes premières expériences sont très positives et je fais appel à Lightness Portage pour toutes mes nouvelles missions


Pouvez-vous vous décrier et présenter votre métier?

Fabrice MAUGE, Responsable Export – Secteur Viticole & Agroalimentaire en Portage Salarial.

J’interviens auprès des producteurs de vins et spiritueux qui souhaitent se développer à l’export. Des besoins de préparation, de contacts et d’accompagnement pour une première démarche? Un projet d’externaliser la prospection de nouveaux importateurs ou distributeurs? Le souhait de mettre en place une stratégie commerciale pérenne? Ou encore de rechercher des aides et subventions pour alléger s trésorerie avant d’engager des actions? Je réponds à toutes ces demandes afin de faciliter les démarches de mes clients et assurer leur développement à l’international.

Pourquoi avoir choisi le portage salarial?

Le portage salarial est une formule intéressante qui me permet d’être salarié tout en ayant la possibilité de facturer mes prestations sans me soucier de la gestion d’une entreprise.

Comment avez-vous connu Lightness portage et pourquoi avoir choisi notre société?

J’ai connu Lightness Portage par le biais de mon réseau professionnel sur Caen.
Outre les frais de commissions très intéressants, c’est le professionnalisme et la réactivité de Pauline Volclair qui m’ont convaincu d’utiliser les services de Lightness Portage que je recommande sans aucune hésitation.