Réussir professionnellement avec le portage salarial

Comment réussir professionnellement avec le portage salarial ?

Aujourd’hui le portage salarial, c’est l’opportunité et la réussite entrepreneuriale de demain. Associé aux meilleurs statuts 2018 du bien-être au travail, le portage salarial est de plus en plus recherché par les travailleurs indépendants.

C’est un système qui permet d’attirer un grand nombre de consultants et d’auto-entrepreneurs en tout genres chaque année de façon grandissante…

Nous savons que le portage salarial est un atout majeur au développement des freelances dans leurs activités au quotidien. Il n’est plus à prouver que réussir professionnellement avec le portage salarial est plus que possible.

Le portage salarial est aussi un moyen pratique pour se mettre à son compte et ainsi développer son activité professionnelle.

Mais quels sont les principaux axes au développement d’un freelance en portage salarial ? Dans cet article, nous parlerons de l’impact du portage salarial pour les travailleurs indépendants.

Le prêt bancaire pour les freelances, toute une histoire !

S’il est compliqué pour les travailleurs indépendants d’obtenir un prêt bancaire, il n’en est rien avec le statut de salarié porté.

Sachez qu’un dossier qui est présenté à un banquier doit pouvoir justifier le plus possible avec précision de la solvabilité de votre compte ainsi que de la pérennisation de votre activité.

Les banquiers prennent en compte vos capacités de remboursement pour envisager un prêt sur le long terme. Sans ces éléments en étant freelance, les banques sont plus frileuses qu’à la normale. Dans tous les cas, il faudra redoubler d’efforts pour constituer un dossier viable, solide pour mettre toutes les chances de son côté.

A ce titre, une activité indépendante de trois ans au minimum vous sera demandée par  un expert et conseiller professionnel. Votre dossier doit comporter un minimum de résultats pour la banque. Dans le cas contraire, recevoir un prêt pourrait être un véritable challenge, et dans la majorité des cas, il n’y aura pas d’acceptation de ce prêt.

Sachez dès à présent que les banquiers privilégient les emprunteurs qu’ils estiment les plus sûrs ! Comme les salariés…

C’est là ! Que le portage salarial intervient…

Profitez-en pour lire notre article sur le portage salarial à Paris

 

               Lightness Portage, le portage salarial pour tous.