Le portage salarial et la micro-entreprise

Comparaison entre salarié porté et micro-entrepreneur (auto-entrepreneur).

Portage salarial

Micro-entreprise

Statut juridique Salarié avec tous les avantages associés à ce statut. Entrepreneur individuel. Régime social des indépendants.
Chiffre d’affaire Pas de limite de chiffre d’affaire. Plafonné à 70 000€ /an pour les prestations de service.
Chômage Ouvre les droits au chômage. Pas de cotisation au chômage.
Comptabilité Faite par la société de portage. A faire par le micro-entrepreneur ou par un expert comptable.
TVA Récupération de la TVA sur les frais et investissement. Pas de récupération de la TVA sur les frais et investissements.

 

Le portage salarial est une solution idéale si vous souhaitez vous concentrer sur votre métier pour développer votre activité.

Les avantages du portage salarial

Pour résumer,  le portage salarial vous permet de ne pas créer de société et donc de ne pas vous faire perdre de temps avec toute la partie administrative.

Vous restez totalement autonome et maître de vos décisions (mission, montant facturé, temps…).

Lorsque vous êtes salarié porté, vous n’avez aucune limite de chiffre d’affaire et vous pouvez déduire vos frais de missions et de fonctionnements.

 

Pour devenir consultant porté, il vous suffit, soit de nous envoyer un mail à l’adresse : contact@lightness-portage.com soit de nous contacter par téléphone au 0 139 297 697 (appel gratuit). Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions et de vous guider afin de devenir indépendant avec le portage salarial tout en gardant les avantages du salariat.

 

Profitez-en pour lire notre actualité sur Le portage salarial et le chômage