Comment convertir un prospect en client ?

Comment apporter de la valeur à vos clients en 3 étapes :

Après constatation, nous nous rendons compte que les personnes souhaitant se lancer dans leur propre secteur d’activité, ne savent pas réellement comment convertir un prospect en client. Il est vrai que la plupart du temps, nous sommes beaucoup trop préoccupés et trop concentrés à réaliser notre propre marge et générer du profit… L’appât du gain devient donc une sorte de cercle vicieux qui vous empêche réellement et efficacement d’avancer vers votre but final.

C’est pourquoi nous avons décidé aujourd’hui de vous donner gratuitement des astuces simple qui bouleverseront votre stratégie marketing et qui augmenteront votre portefeuille client…

convertir un prospect en client

Premièrement, c’est certainement la notion la plus importante de cet article : « Comment vais-je pouvoir créer/ apporter de la valeur pour que mes prospects me trouve ? »

Vous devez vous concentrer sur l’innovation ! Vous devez faire appel à votre imagination pour apporter le petit plus, qui permettra à vos clients de vous choisir plutôt qu’un autre intervenant.

Dans un second temps, arrêtez à tout prix de concentrer vos efforts uniquement sur le « PUSH » (terme marketing qui signifie que vous allez chercher vos clients). Cette méthode est assez chronophage puisqu’elle existe depuis la nuit des temps (exemple : faire de la publicité avec des affiches pour informer ses clients). Ceci étant dit, elle est toujours d’actualité mais ne suffit pas pour générer plus de trafic et attirer plus de monde pour votre activité…

convertir un prospect en client

Deuxièmement, d’après Jordan Belfort : « il ne faut pas vendre le stylo mais le trait sur la page »…

Il faut prendre du temps pour mettre en place des stratégies « d’attractions » et davantage travailler sur le « PULL » (attirer vos clients) avec de l’information pertinente, qui apporte de la valeur ! qui éduque  ! De sorte à ce que vos prospects soient informés sur la véritable intention de votre activité.

Si vous ne le faites pas encore, utilisez le « Web Scrapping » (méthode qui consiste à collecter des adresses e-mails en B2B) pour bénéficier des potentiels prospects, pages, sites internet qui seraient susceptibles de vous suivre. De cette façon vous interpréterez la loi 80/20 (20% des clients qui feront 80% de votre chiffre d’affaire !) avec plus de pertinence et brio !

Pour finir avec les petites astuces marketing

Ne restez pas inactif face à la demande constante de vos futurs clients. Pour cela, appliquez l’AB testing mais faites aussi régulièrement un bilan de vos statistiques Facebook, Google Adwords, Google Analytics, Instagram, Linkedin… Et interprétez ces résultats. Une veille marketing et concurrentielle vous permettra à la fois de répondre aux attentes, à la demande de vos clients et notamment d’être réellement attentif aux tendances et évolutions de votre secteur d’activité.

Pour plus de renseignements sur notre fonctionnement et notre activité, il suffit tout simplement de cliquer sur le lien ci-dessus.

Portage Salarial frais de gestion pas cher

Lightness Portage, le portage salarial  pour tous à 5% !